La Terre dans toute sa générosité

8 septembre 2017

N - comme NATURE

 

 En observant la nature vivante, chacun de nous peut remarquer que – lorsque la générosité de la Terre n’est pas amoindrie par la main de l’homme – l’abondance y est omniprésente et y règne comme une loi sacrée de l’existence. Les forêts amazoniennes, tropicales, et les lieux de cueillettes de nos ancêtres, par exemple, en témoignent encore dans les livres d’histoire. 

fontaine

Alors d’où vient la pauvreté qui sévit dans le monde actuel ?

Regardons autour de nous. Les arbres en pleine santé donnent pourtant des fruits à profusion. Ils ne se contentent pas d’offrir une ou deux baies à chaque saison, à la disposition du premier amateur venu, en ignorant le deuxième… L’océan regorge de poissons et le blé ne se limite pas à la confection de trois grains. Il donne naissance à des épis généreux… la pluie ne tombe pas non plus au compte-goutte et le soleil ne retient pas ses rayons pour économiser son énergie. Il éclaire tous ceux qui ne se cachent pas devant sa lumière. Devant cette observation, qu’avons-nous fait ou ignoré pour que notre civilisation connaisse de tel manques ? 

Comment pouvons-nous nous trouver face à la surabondance, à la surconsommation et à la pauvreté la plus extrême d’autre part ? 

Si la prospérité est un fonctionnement naturel de l’Univers, quelles lois n’avons-nous pas respectées ou mises en mouvement pour faire apparaître une telle situation ? 

Ces questions sont valables tant au niveau collectif qu’individuel. En réalité, l’abondance est une loi universelle et si aujourd’hui nous déclarons que « l’argent » – c’est-à-dire « les intérêts mercantiles et financiers » – font tourner le monde ; si nous pouvons observer que la recherche de richesse ou les intérêts économiques sont la première cause de guerres sur la planète ; si nos entreprises ont du mal à offrir des fruits savoureux qui emplissent le monde de beauté et de générosité, c’est sans doute parce que certaines lois ont été bafouées. 

Et si nous retrouvions ces secrets oubliés ? L’argent n’est-il pas une énergie créatrice donnant à l’individu le pouvoir d’enfanter un monde de splendeur… ou de laideur, selon ses choix ? Dans l’affirmative, quels seront les nôtres ? 

Découvrir les lois de la prospérité et de l’abondance telles qu’elles ont été révélées par la Tradition Primordiale, la tradition de la sagesse universelle, avant d’être détournées ou occultées. En ouvrant la porte à cette conscience, à ce regard bienveillant et sage, en harmonie avec l’équilibre universel, peut-être pourrons-nous inviter « l’argent » encore appelé « la force créatrice » à alimenter la floraison de nos oeuvres. Peut-être pourrons-nous également lui rendre sa puissance sacrée et sa noblesse originelle.
 
Thierry-Frantz Dislaire
Rédacteur en chef Magazine Essentiel    

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site : http://quetedesoi.unblog.fr/

 

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels