La Pierre de Fée

 

Bien souvent lorsque nous parlons de dolmen, de menhir… nous pensons tout de suite à la Bretagne. Et pourtant, la plus grande concentration de ces édifices se trouve en Provence avec pas moins de cinquante dolmens et d’une vingtaine de menhir. 

Le dolmen dont il est question ici se trouve dans le Var, à Draguignan. Ce monument funéraire a toujours fasciné par sa taille mais aussi par le peu de moyens dont ont disposé les hommes de Neandertal qui l’ont érigé. Deux mètres cinquante de haut, quatre blocs extraits à un kilomètre de là et une pierre supérieure pesant à elle seule vingt tonnes : il n’en faut pas moins pour faire naître le mystère. De cette fascination est née la légende de la fée Esterel qui est à l’origine du nom de ce dolmen : la Pierre de la fée. 

pierre de fée

La légende de la fée Esterel 

Un jour, la fée Esterel qui aimait se déguiser, prit la forme d’une bergère. En se promenant, elle rencontra un génie. Ce dernier tomba éperdument amoureux d’elle et lui demanda immédiatement sa main. La fée accepta mais à une condition : leur mariage devra être célébré sur une table soutenue de trois pierres. Elle lui fit une description de ces pierres et le génie reconnut tout de suite les pierres qui jadis étaient tombées de la montagne de Fréjus. 

Le pauvre génie se mit donc à l’ouvrage. Il y mit tout son coeur et ses forces de génie. Mais cela ne suffit pas pour soulever la dernière pierre, celle qui devait reposer sur les autres et ainsi former la table. Il en fut désespéré. Cependant, la nuit suivante, la fée Esterel accomplit ce prodige. 

Pourquoi me demanderez-vous ; et bien la fée n’était tout simplement pas indifférente à ce génie.

Après cela, on s’attend donc à un heureux mariage, malheureusement il n’en fut pas ainsi. Le génie, constatant les prouesses de la fée, se trouva bien misérable et condamné à mourir parce que la fée était bien plus forte que lui. Et c’est ce qu’il advint : il mourut, suivi peu de temps après par la fée Esterel. FEE

La CALCITE DES FEES si elle est appelée également PIERRE DE FEES, c’est évidemment parce qu’elle communique avec les Fées. Elle peut donc à tout moment être utilisée pour exhausser un vœu et/ou l’aider à se concrétiser : pour cela, demandez-lui ! C’est une pierre de Chaman, qui était traitée avec beaucoup de respect par les Indiens : il était de bon ton d’en offrir une afin de fortifier une amitié naissante et elle était utilisée comme pierre de protection et d’abondance. Dans la maison elle apporte la fécondité dans tous les sens du terme. Cette pierre est rare et précieuse : La toucher ou simplement la regarder est un grand privilège. Sachez que ce n’est pas vous qui avez adopté la Pierre des Fées que vous avez entre les mains : c’est ELLE qui vous a adopté. Et à partir de maintenant, elle va vous assister, prendre soin de vous et enrichir votre vie.

La Pierre des Fées est considérée comme un talisman de protection, un porte-bonheur, elle apporterait la santé, la chance  t la prospérité et chasserait les mauvais esprits. Reliée à la Terre-Mère, elle va vous rapprocher de la nature et de ses énergies. Apaisante, réconfortante, elle pousse à positiver et à se libérer. Cette pierre est considérée comme porteuse de l’énergie féminine, elle soulage et stabilise les désagréments liés aux changements hormonaux de la femme, surtout à la ménopause. L’homme aura lui aussi tout à gagner à recontacter sa part féminine qui lui permettra de renouer avec les forces vives de la Nature. Il pourra retrouver ainsi une énergie à la fois fluide et puissante dont le modèle de virilité peut le couper. Du fait de sa composition, la pierre des Fées équilibre l’assimilation du calcium dans le corps.

Purification et rechargement : Attention, la Pierre des Fées supporte très mal l’eau donc ne pas la passer sous l’eau. La Pierre des Fées est très fragile. Vous pouvez la purifier avec de l’encens, ou la mettre au soleil (Lumière du jour) ou à la Lune, ou la poser sur une druse d’Améthyste pour la purifier et la recharger.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site : http://quetedesoi.unblog.fr/

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels