COMMUNIQUER AVEC LA NATURE – c’est quoi ou comment

28 juillet 2017

N - comme NATURE

 

pontTout est relié sur terre, comme au Ciel. Chaque partie d’âme prend sa racine dans la plus grosse Source d’énergies d’où est tirée toute vie. Chaque élément de Ma création, si insignifiant soit-il à vos yeux, a une vie qui lui est propre et sans celle-ci, d’autres et d’autres encore ne pourraient exister. 

Quand Je vous parle de respect, ce n’est pas uniquement pour des vies connues sur terre, mais également pour tout ce qui les compose et que vous ne pouvez connaître. C’est un état d’esprit qui fait partie de l’Amour Universel et c’est par l’incarnation que vous atteindrez ce sentiment de ne faire qu’un avec toute énergie. La terre, l’air et l’eau vous appellent, écoutez-les et entrez en symbiose avec la nature tout entière. 

Chaque vie peut s’exprimer et TOUT VIT. 

Ressentez en vos coeurs battre le coeur de ce qui vous entoure. Respirez l’onde de la respiration de la terre, le mouvement d’inspiration et d’expiration, le souffle qui chante en chaque végétal, minéral. Celui-ci même qui rejoint le mouvement respiratoire de l’Univers. Recevez en vous ce souffle et mettez-vous dans le courant énergétique qui relie tous les mondes et vous permet aujourd’hui, plus que jamais, de passer de l’un à l’autre. 

Je vous bénis, enfants de la terre – Message de La Source

Depuis les tout débuts de l’humanité, la nature est là pour accompagner les humains dans leur expérience terrestre. Chaque règne a ses propres caractéristiques et ses raisons d’être sur Terre. De plus, tous les règnes sont liés par une énergie commune, qui les habite et leur permet de communiquer entre eux. Ils peuvent aussi communiquer avec Gaïa, cette Terre/Mère qui les accueille avec tant de générosité et les nourrit. 

Le règne minéral vous soutient par ses vibrations bénéfiques. Les minéraux ont chacun leurs propriétés spécifiques. Ils vous protègent, stimulent les organes de votre corps, vous soutiennent dans le développement d’habiletés que vous avez en vous… Bref, ils sont vos alliés. 

Le règne végétal est tout aussi important : les plantes sont là pour vous nourrir, vous guérir, vous stimuler. Tout malaise, dysfonctionnement ou maladie peut être guéri et soulagé avec les plantes. Seulement, cette science a perdu sa popularité avec le temps. En effet, beaucoup pensent que les médicaments chimiques valent bien mieux que ceux qui proviennent directement des plantes. Cependant, certains d’entre vous commencent à faire à nouveau confiance à la nature pour se soigner, et cela est heureux. 

Le règne animal, lui, se trouve sur Terre pour évoluer à vos côtés. Les animaux sont intelligents, au même titre que les humains. Ils sont venus, eux aussi, pour expérimenter la 3e dimension. Depuis fort longtemps et encore aujourd’hui, ils sont chassés, gardés dans des enclos et mangés, ce qui n’est point leur raison d’être sur Terre. Sachez que l’homme n’était pas carnivore au départ. Il l’est devenu avec le temps en expérimentant la chasse. Il a apprécié la chair animale et a alors pris goût à sa consommation. 

Vous pouvez vivre en harmonie les uns avec les autres. Le monde végétal, dont le but est de nourrir les autres règnes, offre ce qu’il faut pour que tous soient en bonne santé. C‘est pourquoi il n’est pas nécessaire de consommer de la viande pour être bien nourri. Prenez le temps de vous mettre à l’écoute de la nature. Voyez toute la richesse du monde végétal, expérimentez les multiples façons de l’utiliser et profitez des bienfaits qu’il vous offre généreusement. Ce sera là un bon moyen de vivre davantage en communion avec la nature. 

Je vous invite à vivre en harmonie avec tous les règnes qui vivent sur Terre, en utilisant ce dont vous avez besoin uniquement. Le respect mutuel entre les différents règnes de Ma création ne peut qu’engendrer Harmonie et Paix. 

La Terre est une planète tout à fait exceptionnelle, de par les richesses naturelles qui la caractérisent. En effet, les règnes minéral, végétal et animal sont tous aussi riches et diversifiés les uns que les autres. Ces règnes vivent en complémentarité et ne sauraient prospérer sans celle-ci. Comme vous faites partie de cette interdépendance entre les règnes, mon objectif aujourd’hui est de vous aider à en accentuer la conscience. 

Chacun a son rôle à jouer sur la planète et ses objectifs à  poursuivre. Les différents règnes sont là pour s’entraider. L’un d’eux, soit le règne végétal, est là en tout premier lieu pour nourrir et transmettre ses énergies spécifiques aux animaux et aux humains. Là se trouve son accomplissement. Pour développer la conscience que vous faites partie de la nature, que vous êtes un avec tous les êtres vivants de la planète, vous pouvez faire l’exercice suivant : 

« Vous vous assoyez près d’un être vivant, peu importe qu’il soit du règne minéral, végétal ou animal. Vous l’observez. Vous le ressentez. Puis vous essayez de vous mettre à sa place, dans « sa peau ». 

md_1032295

Vous fermez les yeux si cela vous facilite le travail.

Comment vous sentez-vous en étant cet être ?

Que voyez-vous ? Que pensez-vous ?

Vous sentez-vous utile, respecté, aimé, … ?

Prenez bien le temps de vous imprégner des sensations ressenties, des pensées qui vous viennent en réponse aux questions suggérées, et de tout ce qui survient par ailleurs. 

Enregistrez cela dans votre mémoire. » 

Vous pouvez faire cet exercice quotidiennement. Utiliser une photo vous permettra d’étendre votre expérimentation aux êtres vivants qui ne sont pas facilement accessibles. 

Cet exercice vous amènera à une meilleure compréhension de la vie. Vous ne percevrez plus la nature de la même façon, car vous aurez appris à la comprendre de l’intérieur, en utilisant vos ressentis ainsi que la compréhension du coeur. Vous vous sentirez plus près de la nature et comprendrez davantage l’importance de respecter et d’aimer la création tout entière. Il est fort possible que le développement de votre conscience à propos de la nature vous amène à modifier votre alimentation et vos habitudes de  consommation, ce qui apportera d’heureux changements dans votre vie et votre communauté. Sachez que chaque amélioration que vous faites dans votre vie a un effet bénéfique non seulement pour vous-même, mais aussi pour toute vie sur cette Terre. En effet, vous êtes tous liés. 

Vous êtes UN.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site : http://quetedesoi.unblog.fr/

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels