Quelle attitude avoir face aux invasions d’Insectes

14 avril 2017

I - comme INSECTES

 

De l’avis même des dévas du monde animal, il n’est exigé d’aucune espèce de se laisser envahir par une autre. Chaque forme de vie, qu’elle soit minérale, végétale, animale ou humaine a droit à son propre territoire d’expression. La difficulté réside donc dans le mariage harmonieux des différents territoires. S’il est facile, et même souvent un peu trop aisé pour l’homme de déterminer son territoire face aux animaux en général, il n’en est pas de même lorsque celui-ci se trouve face aux insectes.

insectes blog francesca

Qui ? en effet, n’a jamais été envahi par les fourmis, les guêpes, les moustiques, les mites et parfois les cafards ?

Face à des invasions de ce genre, il convient sans doute dans un premier temps d’analyser notre propre comportement et de renoncer intérieurement à l’emploi du terme « nuisible ». En effet, il n’y a pas de forme de vie qui soit nuisible au sens strict du terme. Toutes ont leur fonction, même celle de l’homme bien qu’elle soit sans conteste la plus grande prédatrice de ce monde.

L’attitude de base réside d’abord dans le respect de celui que l’on perçoit comme un envahisseur, car ce dernier obéit obligatoirement à des raisons qui nous échappent lorsque notre mental se révolte contre la présence d’insectes, lorsque notre émotivité s’en mêle, notre aura émet généralement un train d’ondes qui ne fait qu’attirer ou rendre plus agressif l’envahisseur. Il existe une mécanique subtile qui gère tout cela.

La première chose est donc de prendre conscience que l’on a affaire à une âme-groupe, donc à un être vivant et conscient au sens plein du mot. A partir de cette réflexion qui doit dépasser le simple plan intellectuel, on doit savoir qu’il est possible d’entrer en contact, de dialoguer avec l’entité directrice du groupe. C’est ce que l’on doit faire intérieurement et avec conviction. Il est possible pour cela d’isoler momentanément un insecte de son groupe et de le charger de véhiculer un message de retrait à ses semblables.

Vous pourrez lire ICI : l’une de mes expériences personnelles avec les fourmis http://devantsoi.forumgratuit.org/t361-rituel-dalliance-avec-le-corbeau#2301

Cela peut bien sûr prêter à sourire lorsque l’on analyse tout cela avec un regard occidental, rationnel… mais pourtant… toute cette démarche obéit à une logique, à une raison… que la nôtre a simplement oubliée depuis longtemps.

Délivrer un tel message doit à la fois venir du cœur et se montrer d’une grande fermeté, voire d’une certaine intransigeance. A moins que nous ne soyons dotés de capacités psychiques très fines, les insectes ne se laissent influencer que par des ondes psychiques ou des images mentales très précises, presque binaires, du type « oui » ou « non », « permis » ou « interdit ».

Insectes francesca

Les âmes-groupe des insectes (différentes des dévas qui sont des entités directrices plus affinées dirigeant toute une espèce) construisent progressivement un ego. C’est la raison pour laquelle elles recherchent généralement l’expansion et, bien sûr, génèrent souvent l’affrontement qui en résulte. Il ne faut donc pas interpréter cela en termes de stricte agression. Il s’agit d’une phase d’inspiration naturelle de l’espèce animale en question qui, de plus, peut s’appuyer sur des modifications de base des forces premières de la Nature, par exemple le léger déplacement de lignes de force telluriques, électriques ou le changement progressif de la nature éhérique d’un lieu.

Une tentative de conciliation avec l’espèce animale concernée doit donc être la première réaction. Elle demande en résumé souvent un peu de patience, de l’amour et une volonté néanmoins déterminée. Force nous est cependant de constater – et les dévas en conviennent – que certaines âmes-groupe sont parfois extrêmement réelles à toute forme de conciliation avec l’homme. On peut alors, et seulement dans ces cas-là, s’autoriser à mettre un terme à l’invasion.

Si tel devait être le cas, gardons-nous bien dans cet acte d’émettre des pulsions et des débordements psychiques négatifs envers l’espèce indésirable. Une réaction énergique ou une colère peuvent être justes et saines si elles ne proviennent pas des racines de l’émotivité. L’autodéfense ne doit en aucun cas semer de l’agressivité. Il existe bien sûr d’autres moyens, plus chamaniques, de stoppe rune invasion animale excessive. Mieux vaut cependant laisser ces méthodes aux personnes compétentes. Signalons néanmoins que certains de ces moyens mettent en œuvre des forces contactées par le biais de pratiques peu lumineuses dont il est plus que souhaitable de se détourner.

insectes chez francesca

Les spécificités des mondes à venir se manifestent déjà clairement chez les plantes ou les  animaux. Chaque espèce développe des qualités et nourrit aussi des défauts. Il est illusoire d’idéaliser tel ou tel monde mais beaucoup plus sage de le respecter et de l’aider à progresser, avec nos propres moyens et par la force de l’amour. Il existe des animaux capables de cruauté tout comme il est des hommes bestiaux. La seule différence réside dans le fait que de tels animaux sont infiniment moins responsables de leurs actes que ne l’est un humain. La perfection n’existe pas non plus dans l’univers des âmes-groupes ou des dévas. Nous dirons plutôt qu’il y a différents niveaux de sagesse qui s’y révèlent. Chaque âme-groupe, chaque déva a sa propre sensibilité ; il a pour mission d’aider au développement de toute une espèce, dans une direction et une finalité précises par le biais de telle ou telle spécificité.

Il ne faut pas oublier que ces êtres, ou plus exactement ces consciences vivent à différents degrés à travers les créatures qu’elles guident. Elles connaissent donc de ce fait une évolution, elles se perfectionnent. Toute forme de vie est appelée à croître et cela quel que soit son niveau d’affinement. Ce qui représente la perfection dans un monde, se montre encore susceptible de grandir lorsqu’il parvient dans un autre.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer les sources et le site : http://quetedesoi.unblog.fr/

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels