Entrer en communication avec les Esprits de la Nature au milieu du potager

12 mars 2017

N - comme NATURE

 

 

Certains mots comme les dévas, ne sont pas emprisonnés dans une forme immuable. Ils revêtent une forme changeante comme la couleur du caméléon et s’adaptent à l’environnement qu’ils traversent. De même, le sens de ces mots n’est pas fixe, il est lié au contexte et varie en fonction de ce contexte, suivant la loi de l’analogie universelle. Il en est ainsi des mots qui touchent au domaine psychique, monde intermédiaire entre l’esprit pur et notre monde physique grossier. On ne pourrait pas donner à ces mots un sens immuable sans les dénaturer, parce que les réalités suprasensibles qu’ils désignent sont plus ou moins informelles et ne peuvent pas être étiquetées, classées, de façon rigide. 

devas du potager

Cependant, l’esprit français a besoin de logique et de rigueur. En cela, il diffère de l’esprit anglo-saxon par exemple qui s’accommode beaucoup mieux d’un certain degré de flou et d’imprécision dans les termes. De sorte que pour éclairer sans ambiguïté le sens revêtu occasionnellement par un mot tel que « âme » ou « esprit » il paraît quelquefois nécessaire d’en préciser le sens par un qualificatif adéquat. 

Apprendre à parler avec les Dévas est réellement une façon d’apprendre à parler avec nous-mêmes et avec les autres, une façon nouvelle et considérablement plus profonde. Ces grands Etres qui vitalisent et créent tout dans la Nature. Communiquer avec eux, c’est apprendre à communiquer avec notre univers de façon plus ouverte, à être mieux accordés à notre rôle de cocréateurs et à participer à son évolution. Les communications modernes se sont développées merveilleusement, très rapidement, dans un mode physique et technologique, mais il y a d’autres formes de communication, plus profondes et plus subtiles, qui restent inexploitées. Pour l’avenir de notre onde et de nous-mêmes, nous devons maintenant commencer à utiliser ces formes plus subtiles. 

Pour ceux qui ont une intuition de la vie, tout a une signification. Par exemple, il y a une signification spirituelle derrière le fait que le vent souffle constamment, en dépit des résultats déplaisants que cela peut avoir. 

Au cours d’une méditation, je reçus intérieurement une directive nouvelle et intéressante : 

Les forces de la Nature sont quelque chose qu’il faut ressentir, qu’il faut atteindre… une de tes tâches, en tant qu’ »enfant libre » est de ressentir intérieurement les forces de la Nature, telles que le vient, de percevoir leur essence et leur but, et d’être positive, de l‘harmoniser avec cette essence. Ce ne sera pas aussi difficile que tu l’imagines maintenant, parce que les êtres de ces forces… seront contents de sentir une puissance amie. Toutes les forces doivent être ressenties intérieurement, mêle le soleil, la lune, la mer, les arbres, l’herbe elle-même. Toutes font partie de Ma vie. Toutes sont une seule vie. 

devas du potagerC’est toujours seule dans la Nature que je me suis sentie le mieux. Pour moi, rester allongée au soleil en exposant la plus grande surface de peau possible n’est pas seulement un délice sensuel mais presque une expérience spirituelle. Je me sens transportée, en quelque sorte absorbant l’unité du tout. Même l’exposition au soleil tropical de Panama ne m’a pas saturée de cette sensation. Mais lorsque je montrai cette guidance à Peter, il l’interpréta comme signifiant que je devais ressentir intérieurement les forces de la Nature pour lui donner des informations concernant le jardin. Le matin suivant je reçu ce message :   

Oui, tu vas coopérer au jardin. Commence par penser aux esprits de la nature, les esprits les plus élevés irradiant la Nature, et accord-toi avec eux. Cela sera si inhabituel que cela éveillera leur intérêt. Ils seront ravis de découvrir que des membres de la race humaine sont avides de leur aide. C’est la première étape. 

Par les esprits de la nature les plus élevés, je veux dire les esprits des différentes formes physiques telle s que les nuages, la pluie, les végétaux. Les esprits individuels de la nature, les plus petits, sont sous leur juridiction. Dans le nouveau monde à venir, ces domaines seront ouverts aux humains – ou devrais-je dire les humains leur seront ouverts. Ouvre-toi justement et recherche ces royaumes glorieux de la Nature avec sympathie et compréhension, sachant que ces êtres sont de lumière, prêts à aider mais méfiants vis-à-vis des humains et attentifs à ce qui est fausseté. Tiens-toi à Moi ; ils auront confiance et tous ensemble vous construirez ce Monde Nouveau. 

Je m’identifiais si bien à la puissance que je sentis que je pouvais faire n’importe quoi, même m’harmonier à l’essence des esprits de la nature, comme cela m’avait été demandé car « Je » en tant qu’Essence divine pouvait être un avec l’essence de n’importe quelle partie de la création. Les végétaux avaient été mentionnés dans ma guidance, et comme Peter était intéressé à recevoir des guidances relatives au jardin, je décidai de choisir le petit pois, car il poussait dans notre jardin et je le connaissais depuis mon enfance….  

DEVAS NATURE

En m’appuyant sur ces aspects familiers et sur mon goût pour le petit pois, j’imaginai leur essence, ou esprit intérieur, et je m’y concentrai. La réponse fut étonnamment immédiate : 

Je peux te parler, être humain. Je suis entièrement pris par mon travail qui consiste seulement à manifester un dessein et une forme préétablis, mais tu es entrée soudain dans ma conscience. Le travail est clair pour moi : amener les champs de force à la manifestation malgré les obstacles, et il y en a beaucoup dans ce monde habité par les hommes… Tandis que le royaume des légumes n’a aucun ressentiment envers ceux qu’il nourrit, l’homme perd ce qu’il peut comme si cela allait de soi, sans remerciements, et cela nous rend étrangement hostiles. 

J’aimerais te dire que vous pourriez, comme nous, progresser sans jamais dévier de votre chemin pour les pensées, les sentiments ou les actions d’un moment. Les humains semblent généralement ne pas savoir où ils vont, ni pourquoi. S’ils le savaient, quels producteurs d’énergie ils seraient ! S’ils étaient dans le droit chemin, combien pourrions-nous coopérer avec eux ! j’ai terminé ce que j’avais à dire et je te dis adieu !!! 

Bien que la signification en fût peu claire, la coopération avec les esprits  de la nature était une idée acceptable puisque pour moi la coopération était et est la manière d’être en relation. Alors commença, jour après jour, le développement des communications avec les forces de la Nature. Pour Peter, je devais donc me mettre à trouver la raison d’un trouble quelconque chez une plante en posant des questions. Je devais donc me mettre à l’unisson de l’esprit du légume  en question pour avoir la réponse. L’ayant fait une fois, je ne pouvais plus alléguer que c’était une chose difficile. Nous avions deux demis de haricots nains, le premier lot ne poussait pas, tandis que le second lot semblait prometteur. L’essence spirituelle des haricots nains me dit que le premier lot avait été semé trop serré et avant que le sol ait reçu un engrais suffisant, mais que l’autre était bien et qu’ils s’en occupaient. Les épinards se développaient si bien que Peter demanda s’ils n’étaient pas trop épais. 

Je reçus alors le message qui suit : 

Si vous voulez une forte croissance naturelle des feuilles, les plans devront être plus espacés qu’ils ne le sont à présent. En les laissant comme ils sont, vous aurez au total un aussi grand volume de feuilles, peut-être un peu plus tendres mais n’ayant pas autant de vitalité. Bien sûr, j’aime mieux voir des plants ayant l’espace nécessaire à leur plein développement, mais c’est à vous de choisir. 

petits pois devasLe Déva du petit pois fut le premier à entrer dans le champ de ma conscience. Le second avec lequel ma guidance intérieure me suggéra d’entrer en contact était un être irradiant cette zone géographie particulière. Je l’appelai l’Ange du paysage. Il me dit qu’il répondrait d’abord à des questions concernant le sol et que plus tard il ferait l’intermédiaire avec l’ensemble u monde angélique. L’ange du paysage était très attentif au compost, indiquant que l’homme avait un rôle à jouer dans cette coopération et qu’i ne fallait pas s’attendre à ce qu’il fasse tout le travail, en particulier faire pousser des légumes dans un sable stérile. Cet Ange donna des instructions très détaillées sur la confection du compost, quand le retourner, s’il fallait le mélanger avec le sol ou l’étaler en surface comme un mulch. Imperceptiblement, l’Ange du paysage nous donna une approche plus holistique du jardin, nous aidant à le voir comme une partie d’un environnement plus vaste. Nous commencions à voir le sol comme une partie d’un organisme vivant et les plantes, comme des liens avec leur environnement, un foyer d’énergie intégré et interagissant avec cet environnement. Comme ma guidance intérieure me le dit : 

En lisant et en essayant de comprendre ce livre (Agriculture, de Rudolf Steiner), vous traversez ce qui est appelé des influences cosmiques sur Terre émanant des diverses planètes. Pensez à cette planète comme à un rêve vivant, et aussi comme à des forces transmises. Tout est vivant et tout a sa place dans ma vie Une ; et cette force vitale est plus que ce que vous appelez magnétisme. C’est une influence constamment utilisée dans les niveaux d’existence supérieurs. Vous êtes tout simplement environnés de vie ; vous êtes une force de vie se mouvant parmi d’autres forces de vie. En reconnaissant cela et en vous ouvrant à elles, vous vous en rapprochez et vous devenez un avec elles, vous travaillez avec elles dans mes Voies. 

Extrait du livre : « La Voix des Devas » – L’essence consciente des végétaux de Dorothy Maclean – aux Ed. Ariane sur le blog http://quetedesoi.unblog.fr/ (Merci de respecter mon travail de saisie en citant ce lien)

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels