La leçon des Pierres Précieuses

5 mars 2017

P - comme PIERRES

Une pierre précieuse est le corps dans lequel une entité spirituelle s’est incarnée pour pouvoir se manifester. C’est pourquoi dans toutes les religions les pierres précieuses sont considérées comme les symboles des vertus divines. Et si elles forment les assises d’une nouvelle Jérusalem, c’est parce que ces vertus sont les véritables assises de la vie intérieure. Les pierres précieuses représentent l’idéal vers lequel nous devons tendre pour la transmutation de cette matière brute que sont nos instincts. 

Pierres précieuses

Mais combien, parmi les humains, ont compris la leçon des pierres précieuses ? Ils sont attirés par leur beauté et ils désirent les posséder, c’est tout. Mais à quel prix ? Depuis des millénaires on envoie au fond des mines de pauvres malheureux à qui l’on impose des conditions de travail extrêmement cruelles, puis, avec ce qu’ils rapportent, on fait des trafics à travers le monde entier, on commet des vols, des meurtres… Tout cela pour que quelques gens riches et puissants aient la possibilité de plastronner avec des couronnes, des colliers, des bracelets, des bagues, des épingles de cravate ou des boutons de manchettes sur lesquels brillent toutes sortes de pierreries. Oui, et c’est ainsi que ce qui pourrait servir à leur élévation spirituelle est utilisé par les humains pour détruire les autres et se perdre eux-mêmes. On est là bien loin de la Jérusalem céleste !  

Il n’est pas interdit d’aimer les pierres précieuses, ni même de souhaiter en posséder en porter, mais à condition de savoir comment les considérer. « Et alors, comment les considérer «  ? direz-vous. Comme un lien avec le monde spirituel. Vous devez vous concentrer sur elles, sur leur pureté, leurs couleurs, sur leur pouvoir de laisser passer la lumière, afin que votre être entier soit éclairé des mille feux des saphirs, des diamants, des rubis, des émeraudes des topazes, etc. Voilà pourquoi on doit aimer les pierres précieuses et les rechercher ; pas pour les utiliser comme parures, mais pour être illuminé et nourri de leur quintessence. 

Source OMRAAM Mikhaël Aïvanhov

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels