Au sujet des Amandes et Noisettes

 

A propos des amandes, je voudrais vous parler d’un fait que j’ai souvent constaté. Beaucoup de gens les achètent (et achètent aussi des noisettes, des noix, des cacahuètes etc..), déjà décortiquées. Bien sûr, c’est plus pratique, c’est plus rapide, c’est plus léger, mais je ne vous le recommande pas, car on ne sait pas depuis combien de temps ces fruits sont décortiquées, et ils ont perdu toutes leurs particules éthériques, toute leur vitalité. Ils ne sont donc pas nourrissants et ils n’ont même plus de goût ; c’est comme si vous mangiez des cadavres ; Pour certains fruits ou légumes, c’est différent ; le riz complet, le blé, les haricots blancs, par exemple, gardent leurs propriétés nutritives et leur saveur bien qu’on leur enlève la peau ou l’écorce, parce qu’ils possèdent encore une autre pellicule au-dessus. Mais les noisettes, les cacahuètes, les amandes etc… il ne faut jamais les acheter décortiquées, car vous n’en recevez plus aucune énergie.

amandes

Ce n’est même pas la peine de les manger. Et il ne faut même jamais manger des fruits et des légumes qui sont cueillis depuis longtemps, car ils sont déjà fanés, ils sont déjà morts. Cela revient peut-être moins cher, mais en réalité, cela revient plus cher, parce que vous n’en recevez aucune vie. Or, c’est la vie qui compte ; si vous avez la vie, vous pouvez obtenir tout le reste, car une partie de cette vie se transforme en intelligence, une autre se transforme en amour, une autre en volonté, en activité, en énergie…. Mais quand la vie diminue, c’est fini. Si on prenait l’habitude compter sur la vie plus que sur le côté extérieur, tout serait changé.

Et maintenant, pourquoi l’amande est-elle efficace contre le cancer ?

Par ce que les éléments qui la composent sont arrangés avec une harmonie parfaite, et cette harmonie s’oppose, justement à l’invasion de l’organisme par le cancer qui n’est, en réalité, que le résultat d’un désordre, d’une anarchie ; donc, plus l’esprit d’anarchie s’installe dans le monde, plus le cancer se propage ; Les médecins ne savent pas cela, et ils ne savent pas, non plus, que chaque maladie a pour origine une faiblesse ou un vice dans l’homme lui-même.

C’est donc les hommes qui créent les maladies. Quand la nervosité augmente, une maladie apparaît….  Quand la sensualité augmente, c’est une autre maladie … Quand la disharmonie augmente, c’est une troisième maladie. Toutes les maladies sont la conséquence d’un désordre déterminé et le cancer est la conséquence de l’anarchie. Pour se prémunir contre lui, il faut donc travailler sur l’harmonie, penser chaque jour à l’harmonie, s’harmoniser chaque jour avec l’humanité, avec l’univers tout entier. Bien sûr, on ne sera pas capable de vivre sans interruption dans cette harmonie parfaite; mais il faut toujours se ressaisir, être toujours conscient, vigilant, ne pas maintenir longtemps en soi un état de disharmonie, sinon cet état se propage jusque dans les cellules et coupe toutes les communications, tous les courants jusqu’au moment où l’organisme ne peut plus remédier au désordre.

amandeMais, à l’heure actuelle, justement, on nourrit, on entretient un peu partout cet esprit d’anarchie. On dirait presque qu’il se forme des écoles où l’on enseigne comment tout désorganiser en poussant les hommes à la colère et à la révolte. C’est la Loge noire qui fait ce travail dans certains pays. Eh oui, au lieu de propager des virus pour déclencher une guerre biologique – ce qui leur attirerait des reproches de la part des autres – certains pays, pour détruire leurs adversaires, propagent le virus du mécontentement et de la révolte. Et voilà le cancer; inconsciemment, tous les contestataires et les anarchistes deviennent les conducteurs de ce virus et au contraire, tous les ordres initiatiques qui travaillent à faire régner la paix, l’harmonie, la fraternité, afin que les hommes puissent se comprendre, s’unir et s’aimer, propagent des germes qui anéantissent celui du cancer. Si ces centres initiatiques n’existaient pas, toute l’humanité serait atteinte. Je sais que très peu de gens accepteront cette idée. Ils diront ; « Mais que raconte-t-il ? Il n’existe aucun rapport entre l’anarchie et le cancer … Ce n’est pas l’opinion des biologistes ». Eh bien qu’ils restent avec l’opinion des biologistes, moi je vous dis la vérité, le cancer est la conséquence de l’anarchie qui se propage dans le monde. C’est pourquoi nous devons travailler pour l’harmonie tous les jours, matin et soir.

Je me rends compte combien il sera difficile pour vous de me comprendre, non pas intellectuellement, bien sûr, mais profondément, par votre être tout entier. Tout dans la vie contribue à entraîner les humains dans des activités qui sont tellement loin de l’harmonie, surtout de l’harmonie telle que les Initiés la conçoivent…. Mais essayez tout de même…

Issu des livres de Omraam retranscrits par Francesca 

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels