La baguette du noisetier

10 février 2017

d - le noisetier

 

SONY DSCAu cours des siècles, l’arsenal magique, s’est considérablement encombré d’accessoires dont l’utilité n’est pas toujours évidente. C’est une conséquence du penchant propre aux adeptes de théâtraliser toujours plus les rituels. Mais si de tout l’attirail qui encombre les grimoires, il fallait n’en conserver que l’essentiel, alors ce serait le bâton autrement dit la baguette magique, qui serait l’heureuse élue. On peut se passer d’autel et pratiquer à même le sol. On peut éviter cierges et bougeoirs en invoquant au grand jour à la lueur des rayons lunaires. Un brasier d’essences choisies peut remplacer avantageusement les encens les plus rares. Les pantacles peuvent être tracés à même le sol. Les tenues de cérémonies ne sont que les pis-aller, la nudité étant de loin préférable. Mais on ne peut ignorer la baguette.

La baguette symbolise essentiellement la volonté, le pouvoir et la force qui vont permettre à l’opérateur de maintenir sous son influence la Sphère énergétique pour la maîtrise de laquelle il a fait et chargé cet instrument. Ceci implique que l’on n’aura donc pas qu’une seule Baguette mais plusieurs, une par but poursuivi. Sans Elle, le mage ou le théurge ne pourra jamais projeter son désir et son action restera par conséquent lettre morte.

baguettes

La principale fonction de la Baguette magique est d’aider le praticien à projeter sa volonté sur quelque plan ou quelque Sphère que ce soit. Il peut ainsi réaliser une première Baguette pour soumettre à sa volonté un être, que celui-ci soit un humain ou un animal, une deuxième Baguette pour guérir les maladies et dégager ainsi des vibrations négatives, enfin une troisième Baguette pour évoquer de Hautes Intelligence ou soumettre les démons et des êtres immatériels. Lorsque l’on dit que la Baguette magique symbolise le pouvoir absolu du Mage, on ne ment pas et celui qui a pleinement compris le grand mystère qu’elle recèle, n’entreprendra jamais une cérémonie sans elle.

La Baguette magique est un condensateur et le matériau qui la constitue ou la façon dont elle a été fabriquée sont très variable set importent peu. Chargée par (et de) la volonté du Mage, elle exprime un certain pouvoir. Elle peut être très simple (une baguette habituelle) ou très élaborée.

LES BAGUETTES EN BOIS

Toutes les baguettes en bois sont considérées comme des baguettes simples. Cependant, seul un bois spécifique et dont la nature correspond au but du travail magique doit être choisi. Ainsi :

Le noisetier ou le saule doivent-ils être employés pour confectionner un baguette destinée à concrétiser les vœux ; cette baguette reçoit de cette façon sa spécialisation.

Le Frêne bien que l’on puisse faire une baguette à buts divers avec ce bois, on ne l’utilisera cependant que pour faire une baguette destinée à la guérison des maladies.

Le Sureau : une baguette faite de ce bois s’avérera particulièrement efficace pour maîtriser des démons ou des esprits élémentaires car cet arbre, par sa nature, correspond vibratoirement à la Sphère de Saturne.

Les branches de Saule : elles peuvent devenir des baguettes à buts multiples car cet arbre est un excellent condensateur fluidique. Le saule est souvent frappé par la foudre car, en raison de sa haute taille, il garde les eaux de pluie et devient ainsi un aimant ; on se souviendra également d’anciens proverbes ayant trait aux orages : « De Saule, t’enfuis. Sous hêtre, te réfugie ».

baguette noisetier

BAGUETTE MAGIQUE SIMPLE EN BOIS

Il est en fait très facile de confectionner une Baguette magique dans n’importe lesquels des bois mentionnés.

-          Coupez à cet effet une branche de 1 à 2 centimètres de diamètre et de 30 à 50 centimètres de longueur.

-          Oter l’écorce de façon à rendre le bois bien lisse

-          Suspendez votre baguette pour la faire sécher. Accrochez à son extrémité un poids afin qu’elle reste bien droite durant le séchage.

-          Lorsque votre baguette est sèche, poncez-la légèrement

-          Contrairement à ce qui est écrit dans de nombreux livre s, une baguette magique ne porte aucun signe, aucune inscription (elle est donc universelle).

Traditionnellement, la cueillette du bois devant devenir une Baguette magique a été limitée à la présence de périodes astrologiques précises. Celui qui connaît ces périodes est libre d’appliquer son savoir ; toutefois, cette condition n’est nullement nécessaire car le Mage sait que si les étoiles ont quelques influences sur les êtres, les événements et les choses, elles, ne peuvent aucunement obliger le Sage à faire quoi que ce soit dès lors que celui-ci contrôle leurs énergies respectives. En conséquence, n’importe qui, s’il le décide peut réaliser lui-même une Baguette dans l’un des matériaux précédemment mentionnés. Je tiens tout de même à vous indiquer la période astrologique la plus favorable, la baguette doit être cueillie dans la lune ascendante du mois de Mars, à l’heure de Mercure.

La magie Cérémonielle exige un couteau neuf pour couper la branche ; ce couteau trouvera d’ailleurs d’autres usages lors de nouvelles opérations. Dans ce cas, il ne devra plus être voué à un usage profane mais seulement magique. Cependant, si l’on pense ne plus avoir besoin de se couteau par la suite, après avoir coupé et lissé la branche destinée à la Baguette, on l’enterrera pour qu’à l’avenir il ne puisse tomber dans d’autres mains. 

Baguette bois

BAGUETTE MAGIQUE EN BOIS CONDENSATEUR

Il existe des Baguettes chargées de condensateurs liquides ou solide sou bien des deux à la fois. Prenez une branche de sureau de 30 à 50 centimètres de longueur et de 1 à 2 centimètres de diamètre. Otez-en l’écorce et lissez-la au papier de verre ; creusez alors un canal de façon à obtenir un tuyau de bois. Mettez un petit morceau de liège à l’une de ses extrémités et scellez-le avec de la cire chauffée. Introduisez ensuite du condensateur (liquide, si vous le souhaitez à par l’autre extrémité restée ouverte et scellez-celle-ci. La Baguette est maintenant prête. Vous pouvez, si vous le voulez, utiliser différentes sortes de bois, par exemple du frêne, du saule, du chêne ou du Noisetier. La branche devra être percée au moyen d’une fine tige métallique afin de faire le canal voulu. Au lieu d’un condensateur liquide, on peut y introduire un autre ainsi, comme un condensateur fluidique planétaire ce qui donne beaucoup de possibilité puisqu’on peut réaliser une Baguette pour chaque planète.

On peut également utiliser un morceau de papier buvard imprégné de condensateur liquide qui, une fois bien sec, est chargé puis enroulé de manière à pénétrer le canal percé.  On peut aussi procéder autrement, en enfilant sur une baguette de bois sept anneaux métalliques, correspondant chacun à un métal planétaire. Ils seront placés suivant leur ordre kabbalistique ; un anneau d’Or pour le Soleil viendra au milieu et trois de part et d’autre de ce centre.

Les métaux liés aux Planètes sont les suivantes : le Plomb à Saturne, l’Etain à Jupiter, le Fer à Mars, l’Or au Soleil, le Cuivre à Vénus, le Laiton à Mercure  et l’Agent à la Lune.

De plus, on gravera sur chaque anneau le symbolisme de la Planète qui lui correspond. Ce type de Baguette n’est généralement réservé qu’à l’Evocation des Intelligences planétaires et, lorsqu’on l’emploie à d’autres fins, il n’est pas plus efficace que les autres Baguettes. L’inconvénient d’une Baguette de bois réside dans sa détérioration et par le temps et par la présence du liquide ; elle risque alors d’être, à terme, perforée. Elle pourra donc être remplacée par une baquette métallique. Ou bien encore de Baguette électrique / Magnétique / Electromagnétique, voire même de cristal.

En conclusion : Ces explications suffisent car elles permettent l’élaboration de plusieurs variantes à partir des baguettes-types décrites. En conséquence, la forme et la longueur de cet instrument ne jouent qu’un rôle mineur car le plus important réside dans « la charge ».

Source : www.Akkasshaa.fr.

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels