APPEL A LA TERRE

7 février 2017

N - comme NATURE

 

 moriganL’homme en est encore à pousser ses racines, solides au travers du roc. Mais pour être l’arbre dont la cime touche au plus profond du ciel, il ne faut pas être que les racines; il faut pousser son tronc pour que monte la sève d’âge en âge et de cycle en cycle. Il faut pousser son tronc pour que monte la sève, que jaillissent les branches et que se déploient fleurs, feuilles, que se manifestent aussi, et l’ombre et la Lumière. Il faut croître, grandir et s’élever; il faut tenir son rôle aussi. 

De cycles en cycles l’homme sur la Terre a bien souvent pensé en priorité à  lui- même. Pourtant en pensant à lui-même; il n’a rien fait qui le servait, car pour être utile à soi-même il faut d’abord penser en fonction des autres, en fonction de la vie, de la conscience, partout où elles se manifestent. 

Je prends des exemples au niveau de tous les jours, des exemples que l’on qualifie brutalement, solidement comme des alibis, d’exemples Terre à Terre, mais Terre à Terre cela veut dire quoi? Cela veut dire encore, cela veut dire aussi échange et communion. La Terre qu’est-ce que c’est ? 

La Terre, c’est non seulement le globe, la planète, le champ de forces et de radiations, le roc, les couches de glaise, l’environnement écologique, mais la Terre, ce n’est pas que cela; c’est aussi l’homme qui l’habite. Vous n’avez jamais pensé, amis et frères de la planète Terre que vous étiez aussi la Terre ? 

Alors nous vous demandons, lorsque vous emploierez cette expression « Terre à Terre » désormais, de lui donner son sens le plus élevé, le plus glorieux. Reprenons nos exemples Terre à Terre : Vous vous nourrissez. Vous vous nourrissez pour qui ? Pour vous, oui bien sûr, mais pensez-vous à la nourriture que vous allez prendre ? Vous n’y pensez jamais que pour le plaisir qu’elle peut éventuellement vous donner, mais y pensez-vous pour elle-même ? 

A3

Vous le voyez ce fruit doré que vous cueillez à l’arbre ou que vous prenez au marché. Est-ce qu’il vous est venu à l’esprit, est-ce que votre coeur a été touché par le fait que vous allez l’évoluer? Je vous donne sa substance et vous, qu’en faites-vous ? Vous n’évoluez pas uniquement pour vous-mêmes et par vous-mêmes. Vous êtes partie intégrante, parce que vous y vivez, de la Terre et de tout ce qu’elle porte. Vous êtes comme l’arbre qui n’évolue pas que pour lui-même, qui évolue pour le coin de campagne qu’il va renforcer de ses énergies, qu’il va abriter de son ombre, dont il va porter les oiseaux, les insectes, les rongeurs. Il n’évolue pas pour lui-même et pourtant il est bien beau certes; mais me direz-vous peut-être : « Ce n’est après tout rien d’autre qu’un arbre, il n’a pas de conscience ». 

Le croyez-vous vraiment ? Le fait que les espèces qui vous précèdent sur l’échelle hiérarchique de l’évolution ne soient pas comme vous, individualisées en leurs pensées, n’enlève rien à leur intelligence. 

Vous avez la conscience individuelle, oui bien sûr, vous l’avez atteinte, on vous y a aidé beaucoup, mais à quoi vous sert-elle? Pour beaucoup, elle ne vous sert à faire comme l’on dit sur Terre, que votre petite cuisine, tout seul dans un coin. Excusez-moi mais la majorité en est encore à ce point! 

Il est indispensable que cette conscience individuelle, vous en fassiez quelque chose, que vous la remettiez en accord, en contact avec les énergies cosmiques, avec les énergies qui nourrissent la conscience humaine au-delà de la Terre. Vous avez poussé vos racines, vous avez poussé votre tronc au travers des générations, des civilisations, des races mais vous n’avez guère encore déployé toutes vos fleurs et toutes vos feuilles. Faites-le, servez à quelque chose si vous ne voulez pas que la nature vous agresse. Faites-le, servez à quelque chose si vous voulez que votre conscience se déploie et que nous puissions, ensemble, dénouer des blocages, remonter, rehausser les énergies, déployer la fréquence de ce globe qui s’étiole et qui appelle. 

paix et amourPensez que vous êtes responsables. Responsables de quoi? Responsables de la conscience que vous portez, responsables de l’amour qui est en dépôt, en germe, en vous-mêmes; responsables des formes qui vous précèdent, responsables de vos frères non encore éveillés. Vous en savez davantage, alors mettez-le en pratique. Vous en savez davantage, alors mettez-vous en service, mettez-vous au service de la Conscience, de la Vie, de l’Univers. 

Pollen d’étoiles, lorsque vous aurez fécondé la Terre, lorsqu’elle deviendra une fleur de Lumière, il vous faudra repartir, poursuivre, et votre évolution, et votre mission; mission de porter la Lumière, mission d’éveiller les âmes, mission de guérir les imperfections. Oh, vous n’êtes pas au bout de vos peines! 

Vous parlez d’extra-terrestres, vous savez, selon le sens que vous donnez à ce terme plus ou moins, nous sommes toujours l’extra-terrestre de quelqu’un! Je préférerais, nous aimerions davantage, que vous disiez simplement que vous êtes Frères, que vous êtes les Hommes à l’échelle de l’Homme tel qu’il existe partout en puissance ou déjà manifesté dans toutes les dimensions découvertes ou encore à découvrir, des Univers dans l’Univers. Ne vous laissez pas bercer par de douces illusions. « Oh, bien sûr ils viendront au secours de la Terre ceux dont on parle tant ». Mais nous n’allons pas vous porter sur nos épaules. Nous ne pouvons que vous donner la main, nous ne pouvons qu’agir ensemble, mais seuls, de quel droit le ferions-nous ? 

Si nous faisions contre le gré des hommes ce que vous pensez qui serait une mission pacificatrice, une mission de libération, d’élévation, nous ne serions que des agresseurs de consciences, des violeurs d’esprits, des briseurs d’âmes. De quel droit le ferions-nous? Et qui viendrait à notre secours? D’autres frères, bien sûr plus évolués, mais l’Univers, y pensez-vous à l’Univers? Comment le concevez-vous? Pour nous c’est un être vivant. La conscience fût-elle universelle ressent et souffre des déséquilibres qui se font et se défont en son sein. Elle, la conscience, elle est harmonie en son essence, elle est équilibre. 

Que ressent l’enfant lorsqu’il donne des coups de pieds dans le ventre de sa Mère ? Lui, pas grand-chose, mais la mère y avez-vous pensé ? Vous n’évoluez pas, c’est ce que nous voulons vous dire, vous n’évoluez pas pour vous-mêmes. Si vous pensez le faire, Arrêtez-vous immédiatement et pensez à autre chose. Si vous voulez vous déployer, vous ne pouvez le faire que par rapport à vos frères. Ce n’est pas nous qu’il faut regarder, c’est ceux qui sont sur l’échelle de l’évolution juste au-dessous de vous. Ce n’est pas vers nous qu’il faut tendre les mains, c’est vers ceux qui sur l’échelle évolutive sont juste en dessous de vous. Ce n’est pas nous qu’il faut considérer et regarder comme des dieux. Avez-vous pensé que ceux qui sur l’échelle évolutive sont en dessous de vous sont, tout autant que vous, tout autant que nous, des expressions de cette Conscience Universelle ? 

a terre

Vous faites tout à l’envers amis terriens, remettez vos pendules à l’heure et faites vite. Alors vous verrez que, même sans que vous tendiez la main vers nous, votre main et notre main seront l’une dans l’autre. Nos regards convergeront, nos coeurs seront accordés, nous aurons un même élan, une même pensée, un même amour et tout deviendra possible à une échelle que vous n’avez jamais encore considérée.  

Voilà ce que je tenais à vous dire, tout au moins par ce canal, ceci afin que tous puissent saisir ce que nous voulons dans les termes les plus simples, les plus proches, les plus faciles. 

Croyez, que nous tenons à vous, comme à des frères très chers. 

Extrait : LES CHEMINS DE LA CONNAISSANCE

Sur le blog de Francesca  http://quetedesoi.unblog.fr/

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels