Qualités occultes des Végétaux

10 novembre 2016

N - comme NATURE

FougèreLes plantes et les arbres concentrent en eux la force de la terre, des planètes et du soleil. Leurs feuilles, graines, racines et sève en sont tout imprégnés. Ils ont une conscience collective et individuelle, leur sensibilité est très grande. Ce sont des êtres intelligents, guidés par les Esprits de la Nature. Mettez-vous à l’écoute des plantes et des arbres : étendez-vous tout nu sur un arbre, serrez-le dans vos bras, et sentez son énergie passer en vous et vous remplir jusqu’au plus profond de votre être. La vertu de l’arbre vous donnera ce que vous recherchez. En lui rendant hommage et en l’aimant, il vous sera reconnaissant. 

Prenez une petite parcelle d’un arbre et d’une plante et remerciez-les. Associez ces éléments avec un morceau de métal et de pierre d’harmonie similaire. Consacrez ces quatre fragments, c’est-à-dire les parcelles de l’arbre, de la plante, de la pierre te du métal. Unissez(les ensemble et portez-les suspendus au niveau du centre du cœur (anahata chakra). Vous obtiendrez ainsi un puissant talisman qui vous donnera immédiatement des vertus désirées. 

Utilisez de l’encens pur (résine aromatique d’une plante, le Boswellia, famille des térébinthacées) pour vos consécrations ; en se consumant, ce parfum universel élèvera vos vibrations durant votre consécration et la rendra plus efficace. Plus rien ne peut maintenant vous empêcher d’acquérir la puissance voulue pour votre bien et celui de tous les êtres. La terre vous aura encore une fois aidée à évoluer et à vivre heureux. 

Sept plantes fondamentale et leurs vertus : 

La renouée (polygonum hydropiper) : plante solaire, donne de la vitalité. 

Le nénuphar (nymphea alba) : plante lunaire, purifie le mental, augmente la sensibilité psychique. 

Le quintefeuille (quinquefolium) : plante mercurienne, donne de l’ardeur à apprendre. 

La verveine (verbena) : plante vénusienne, donne l’harmonie, la chance, l’amour et élève l’esprit spirituellement. Espèce importante, car elle stimule aussi les pouvoirs psychiques : voyance, sensibilité astrale. 

L’arnoglosse (arnica) : plante martienne, donne le courage et la force. 

La juquiame (hyoscyamus niger) : plante jupitérienne, procure la joie, la gaieté et la sagesse. Favorise la sensibilité astrale. 

La fougère commune (filicaria) : plante saturnienne, protège des influences négatives. 

serpolet

Sept arbres fondamentaux et leurs vertus : 

le CHENE: arbre solaire et jupitérien, procure la sagesse, la force et élève spirituellement et occultement. Même propriété pour le rhododendron. 

Le NOYER : arbre lunaire, donne la sensibilité psychique. 

Le HOUX : arbre martien, stimule le courage et la ténacité. 

Le MYRTE : arbre vénusien, procure la joie et l’amour. 

Le PIN : arbre saturnien, donne de la majesté et de la prudence. 

L’OLIVIER : arbre mercurien, donne de la vitalité et de l’harmonie. 

Le BOULEAU : arbre jupitérien, procure la paix et la puissance.

spip

Les plantes du trentième sentier descendant vont de Hod à Yesod. Elles sont en général mercuriennes et régies par l’élément Eau sauf le nénuphar qui est lunaire et gouverné par le feu, l’Eau, l’Air et la terre, avec une prédominance de l’élément Eau. La plupart de ces plantes stimulent l’intellect, facilitent le travail mental et attirent l’argent obtenu grâce aux facultés intellectuelles. L’ache en plus, nettoie profondément le plan émotif tout en tonifiant le système nerveux. Enfin le nénuphar comme nous l’avons déjà mentionné, est plutôt influencé par la Lune ; il va donc se comporter comme les plantes du trentième sentier ascendant : il calme le psychisme et favorise la voyance. (à lire ICI….

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels