Le message des pierres précieuses

5 novembre 2016

P - comme PIERRES

Si nous obéissons aux Lois de l’Univers

marineNous sommes dans l’univers comme dans un sanctuaire où nous devons marcher avec un sentiment sacré. Car non seulement la nature est vivante, mais elle est aussi intelligente, et si nous nous ouvrons à elle, elle nous répond en nous faisant participer à sa vie. Quelqu’un dira : « Mais tous ces phénomènes de la nature se produisent mécaniquement, il n’y a aucune intelligence derrière ». Eh bien si, justement ! Les humains ont observé que l’univers obéit à des lois, et ils ont créé les sciences dites « naturelles », mais ce n’est pas une raison pour qualifier ces phénomènes de « mécaniques ». En pensant ainsi, ils se mortifient, ils empêchent que la vie se déverse dans leur cœur, dans leur intellect, dans leur âme et même dans  leur corps physique. Ils ne deviendront vraiment vivants que le jour où ils décideront d’entrer en relation avec cette vie qui est partout présente dans la nature. A commencer par la terre. 

Qu’est-ce que la terre, la véritable terre ? C’est une entité vivante et intelligente qui travaille à l’élaboration de la matière brute. Depuis des milliards d’années, patiemment, inlassablement, elle amène à maturation les minéraux grossiers, jusqu’à ce qu’ils deviennent des métaux précieux, des pierres précieuses. Et avez-vous réfléchi à cette capacité qu’elle a de transformer tout ce qu’elle reçoit comme déchets, comme cadavres des règnes humain, animal et végétal ? Des saletés repoussantes dont vous détournez le regard dès que vous les apercevez, elle les prend, les transforme et donne, à la place, des arbres et des fleurs magnifiques, des céréales, des légumes et des fruits succulents. De quels laboratoires alchimiques formidables doit-elle disposer !… Eh bien, si vous savez entrer en relation avec elle, la terre peut vous aider à faire ce même travail de transformation en vous-même. Vous ne me croyez pas ?  

Essayez au moins de faire cet exercice.

Un jour où vous irez marcher dans la nature, trouvez un endroit où vous pourrez tranquillement vous mettre à plat ventre ; là, allongez-vous, creusez un petit trou, mettez-y vos doigts et parlez à la terre comme à un être qui vous écoute et vous comprend. Dites-lui : « O Terre, ma mère, toi qui m’as donné mon corps et qui me nourris chaque jour, je te remercie…

Maintenant j’ai une demande à te faire. Accepte de prendre dans tes chantiers tous les éléments obscurs accumulés en moi depuis des années. Transforme-les et rends-les moi transparents et purs, afin que je puisse faire le travail que le Ciel attend de moi… » Et vous terminez cette prière en prononçant ces mots : « Taro – Tora – Rota – Tarota – Rotaro. » C’est une formule kabbalistique d’une efficacité formidable.

Donc vous prononcez cette formule et vous restez quelques minutes en méditation. A ce moment-là, la terre, l‘intelligence de la terre vous entend ; elle donne l’ordre à ses ouvriers de venir vous décharger de toutes les particules nocives et ténébreuses, et vous vous sentez allégé, libéré. 

Jade

Quelle est l’origine des pierres précieuses ?…

La terre possède une science qu’elle a reçue du monde divin. Par son corps éthérique, elle est sans cesse en contact avec le soleil, et c’est à travers lui que lui sont communiquées les directives d’en haut. Alors, lentement, passionnément, elle travaille sur la matière brute qui lui a été confiée, afin de créer des structures géométriques extraordinairement élaborées et d’une harmonie parfaite. De tant de masses opaques et vides, elle arrive à extraire une quintessence qu’elle sublime, puis condense, et quel émerveillement pour ceux qui découvrent ces mines de diamants, de rubis, de turquoises, d’émeraudes, de saphirs… ces filons d’or et d’argent !… 

Conformément à la loi énoncée par Hermès Trismégiste, tout ce qui est en bas, dans le monde matériel, a une correspondance avec ce qui est en haut, dans le monde spirituel. Doc ce qui est en bas, dans les entrailles de la terre, est comme ce qui est en haut dans les régions célestes. Tout ce qui se réalise en bas est une copie, une transposition fidèle de ce qui existe en haut. C’est cette loi des correspondances qui nous fait comprendre l’unité de la vie.  

Quand vous comprendrez la signification de toutes les figures géométriques qui forment la structure des cristaux et des pierres précieuses, vous posséderez la vraie science. Et même, un jour, il se peut que vous visitiez les entrailles de la terre pour voir le travail des esprits de la nature qui, autant qu’ils le peuvent, essaient de reproduire sur la terre la beauté et la perfection du Ciel. Evidemment, ni les pierres ni les métaux n’arriveront jamais à refléter exactement le Cie dont la beauté est inégalable, mais au moins ils nous en donnent une image, ils sont pour ainsi dire un rappel de la pureté, de la transparence, de la limpidité, de l’architecture parfaite du monde d’en haut. 

pierres-precieusesLes pierres précieuses représentent la quintessence de la Terre. Tous ces trésors qu’elle prépare dans ses chantiers sont une matérialisation des qualités et des vertus divines. Et les humains, qui sentent cela intuitivement, sont attirés par les pierres précieuses, ils éprouvent le besoin de s’en parer ou seulement de le savoir en leur possession, comme si le fait de s’approprier les beautés de la terre leur permettait d’imaginer qu’ils possèdent les beautés du Ciel. Ils n’ont pas compris que les pierres précieuses sont seulement des manifestations extérieures de richesses célestes, et si elles se présentent à eux, ce n’est pas pour éveiller leurs convoitises, mais pour créer dans leur âme la même transparence, les mêmes couleurs. Les vertus, les qualités condensées dans les pierres doivent être à nouveau rendues au Ciel, c’est à dire sortir des pierres pour s’infiltrer dans l’âme des humains. Même si elles possèdent une certaine forme de vie, les pierres ne sont que des objets matériels, et la tâche des humains est de les rendre encore plus vivantes, en les accueillant dans leurs laboratoires intérieurs pour les transformer en vertus. 

En formant les cristaux, les pierres précieuses, la terre a réussi à faire descendre des puissances et des vérités du monde divin. Dans chaque pierre, la matière est organisée de façon à ne laisser passer qu’une catégorie de vibrations du spectre solaire, à l’exclusion de toutes les autres. Par sa couleur, chaque pierre a la propriété de capter une qualité déterminée de la lumière, et chacune représente le travail que l’homme peut faire sur lui-même pour parvenir à cette même transparence, à cette même splendeur. Ce qui fait la valeur d’une pierre précieuse, c’est sa transparence ; elle laisse passer la lumière. Combien d’êtres humains sont encore comme des pierres opaques ! Ils s’opposent à la lumière, et la lumière qui ne peut pas les pénétrer, les abandonne, elle ne les éclaire qu’en surface. En regardant une pierre précieuse, nous devons apprendre à déchiffrer son langage. Et que dit-elle ? « De plus en plus je m’efforce de laisser passer la lumière à travers moi afin de la faire apparaître dan stout son éclat, dans toutes ses nuances. Alors, je serai aimée, appréciée, on ne m’abandonnera pas sur un chemin pour y être piétinée, écrasée par n’importe qui. Je serai toujours dans la lumière, toujours dans la splendeur, et même, le moment viendra où je serai placée sur une couronne ».  

Nous devons tous avoir pour idéal de devenir une pierre précieuse, si pure, si belle, si transparente que Dieu Lui-même en soit étonné, qu’il se penche sur nous et envoie ses serviteurs en disant : « Allez chercher cette pierre et apportez-la moi pour que je la mette sur ma couronne ». Car Dieu, le Roi du Ciel et de la Terre, possède aussi une couronne qui est ornée de pierres précieuses de toute beauté, et ces pierres ce sont les archanges et les divinités. Si vous savez comment devenir une pierre précieuse, vous aussi vous serez, un jour, placé sur la couronne du Créateur. 

spiritualitéLe travail spirituel peut avoir un point de départ matériel, oui, mais seulement un point de départ. Une pierre a la propriété de devenir un lien avec la réalité invisible qui lui correspond, et une pierre précieuse, la plus petite soit-elle, est un récipient susceptible de retenir une force cosmique. Mais c’est à vous de faire le travail. Vous ne devez pas vous arrêter sur la pierre précieuse en vous disant que c’est elle qui vous donnera la santé, la paix et la lumière. Non, si vous ne faites pas le travail spirituel, ne comptez pas sur elle, elle ne vous servira à rien. La pierre est comme une antenne, il faut lui donner des ordres et des messages à transmettre ; à ce moment-là, elle est fidèle, elle travaille, elle exécute… Parce que derrière cette pierre il y a  des forces qui tournent, qui vibrent. Vous ne pourrez faire un bon travail qu’en acquérant des notions justes ; si vous ne savez pas comment considérer les objets, vous risquez de leur attribuer des pouvoirs qu’ils n’ont pas, et vous tomberez dans la superstition.  

Ce n’est donc pas la pierre précieuse qui fera le travail, mais vous. Bien sur, elle est déjà préparée par la nature pour être comme une antenne capable de capter certaines énergies du cosmos et de les diffuser, les projeter. Mais il ne suffit pas de faire confiance à une pierre précieuse et se mettre ensuite à dormir tranquillement. Il faut se servir d’elle comme support du travail que vous êtes vous-même en train de faire. Une pierre précieuse peut vous aider à vous lier à la vertu qu’elle représente, mais c’est vous qui devez cultiver cette vertu. Autrement dit, cette pierre doit entrer en vous, c’est en vous qu’elle doit naître et être cultivée. Une pierre physique ne peut être qu’un modèle qui vous instruit, qui vous inspire, qui vous montre comment la reproduire au-dedans de vous. Elle ne fera pas des miracles, elle ne fera pas le travail à votre place. Donc regardez une pierre précieuse, touchez-la, portez-la, mais c’est à vous de la rendre vivante dans votre âme.

Source OMRAAM Mikhaël Aïvanhov

À propos de francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Voir tous les articles de francesca7

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Et si hier, aujourd'hu... |
Cacophony |
Eazyhome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviebleue
| Clairementpassimple
| Luniversdadanaels